Pascal CALIOT, 55 ans, divorcé, deux grandes filles adultes et une petite fille.
Élu municipal depuis 2020, je me suis investi dans les commissions travaux, finances et urbanisme. Je suis délégué auprès du syndicat de rivière Midou-Douze.
Également élu communautaire en 2020, je me suis investi dans les commissions voirie et urbanisme. Dans ce cadre, je suis délégué du territoire auprès du SICTOM du Marsan, du SYDEC (pour l’eau potable, l’assainissement collectif et non collectif).
Sur le plan professionnel, je suis directeur adjoint d’une communauté de communes (ingénieur territorial), en charge de l’aménagement : direction des services techniques, gestion de la voirie, gestion des bâtiments, urbanisme, politique d’aménagement territorial (Petites Villes de Demain, zones d’activités, …). J’ai également exercé jusqu’en 2025 auprès du syndicat en charge du Schéma de Cohérence Territoriale des Landes d’Armagnac.
Ceci depuis 15 années ; auparavant, j’ai œuvré durant 15 ans au sein de la DDE en tant que chargé d’opérations routières puis subdivisionnaire territorial à Roquefort.
Villeneuvois depuis 1995, j’ai participé à différentes associations :
• la JSV Football, puis l’US Armagnac Football reste mon loisir principal : joueur puis éducateur, je suis aujourd’hui président du club ;
• l’Élan d’Armagnac, club de course à pied où j’ai adhéré plusieurs années ;
• le Comité des fêtes, qui développe nombre de manifestations annuelles ;
• l’ACLE, association Centre de Loisirs Éducatifs, aujourd’hui défunte mais précurseuse du service enfance jeunesse de la Communauté, où j’ai œuvré plusieurs années et notamment à la présidence.