CAUDRON Colette

Colette Caudron, 78 ans, maman de 3 enfants : 2 garçons et 1 fille, l’un de mes fils nous a malheureusement quittés à 18 ans après un voyage au Bénin. Également l’heureuse grand-mère de cinq petites-filles, âgées de 12 à 30 ans.

Retraitée, j’ai travaillé dans le service administratif d’une entreprise de traitement des eaux, la SAUR, à Paris en tant que secrétaire. Par la suite, j’ai élevé mes enfants et pris soin d’autres enfants, partageant avec eux mon temps et mon attention.

J’ai vécu en région parisienne et je m’y suis mariée. Je suis arrivée dans les Landes en 1983 pour suivre mon mari, qui travaillait sur un logiciel pour l’Armée de l’air. En 1987, alors qu’il aurait fallu revenir en région parisienne, nous avons choisi en famille de rester dans les Landes, une décision que nous n’avons jamais regrettée. Nous avons vécu à Saint-Pierre-du-Mont pendant 30 ans, puis nous nous sommes installés à Villeneuve-de-Marsan il y a 13 ans, où nous nous sentons pleinement chez nous.

J’accorde une importance très grande à l’éducation des enfants, à les amener à prendre des responsabilités, à respecter leur parole ; c’est dans ce cadre que j’ai participé à l’encadrement et à l’animation d’un groupe d’adolescents pendant plusieurs années.

Depuis 2 ans, je suis présidente de l’Association « Créa Passion », proposant des activités manuelles dans une ambiance de partage, d’entraide et d’écoute ; je fais également partie d’une association caritative en tant que bénévole depuis 10 ans.

J’ai fait pendant 25 ans les costumes de danse pour le spectacle de fin d’année des enfants des cours de danse de Villeneuve.

C’est dans cet élan que je souhaite m’engager au sein du conseil municipal et contribuer activement aux projets de l’équipe.